»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 17h35 EDF -2,58% 10,20€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : timide rebond après la coupure d'hier

EDF : timide rebond après la coupure d'hier
Crédit photo © EDF Thierry Mouret

(Boursier.com) — EDF a tenté un rebond timide de 0,6% ce mardi à 10,58 euros après sa chute d'hier de plus de 10% dans la foulée de son 'warning'... Le groupe a soldé une partie de son aventure polonaise en signant la vente des actifs de cogénération et de production d'électricité d''EDF Polska au groupe public local PGE. La transaction a été réalisée sur la base d'une valorisation d'environ 6,1 milliards de zlotys pour 100% du périmètre (soit près de 1,4 milliard d'euros. Elle contribuera à désendetter EDF à hauteur de 1 MdE. Les actifs concernés sont la centrale de Rybnik, les centrales de cogénération au charbon de Cracovie, Czechnica, Gdansk, Gdynia, Torun et Wroclaw ainsi que les centrales de cogénération au gaz de Zawidawie et Zielona Gora, représentant une capacité totale installée de 4,4 GWth et 1,4 GWe. Il inclut également les réseaux de chaleur de Czechnica, Torun, Zawidawie et Zielona Gora.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan de cession d'actifs d'au moins 10 MdsE engagé par l'énergéticien sur la période 2015-2020, désormais réalisé à hauteur de 8 MdsE. Elle aura également pour effet de réduire l'empreinte carbone du groupe EDF d'environ 23%. Le groupe EDF reste présent en Pologne, via ses filiales EDF Energies Nouvelles, DK Energy Polska et Fenice Poland...

Natixis, dans une note datée de ce mardi, revient quant à lui sur les déceptions chiffrées de la veille : "A l'issue de la troisième révision à la baisse d'objectifs du groupe (production nucléaire et/ou guidances financières), depuis les semestriels annoncés en juillet, nous maintenons notre recommandation Neutre et notre objectif de cours à 9,50 euros" commente le broker qui a révisé en baisse son attente d'EBITDA 2018 de 15,20 MdsE à 14,80 MdsE pour la caler sur le nouvel objectif 2018 à savoir une fourchette comprise entre 14,6 MdsE et 15,3 MdsE.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

EDF : timide rebond après la coupure d'hier

Partenaires de Boursier.com