»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/01/2019 à 17h35 EDF -0,07% 14,045€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : Snam, et GIC finalisent l'acquisition de TIGF

EDF : Snam, et GIC finalisent l'acquisition de TIGF
Logo EDF

(Boursier.com) — Le Consortium constitué par Snam, l'opérateur de transport et de stockage de gaz italien (45%), GIC, le fonds de l'Etat de Singapour (35%) et EDF (20% via son fonds d'actifs dédiés), a finalisé aujourd'hui l'acquisition de Transport et Infrastructures Gaz France (TIGF), l'activité de transport et de stockage de gaz du groupe Total pour une valeur d'entreprise de 2,4 Milliards d'Euros. Cette annonce fait suite à l'obtention des autorisations requises, en particulier celle de la Commission Européenne relative au contrôle des concentrations.

"TIGF s'appuiera sur son nouvel actionnariat équilibré, alliant expertise industrielle et capacités financières, pour poursuivre son développement à long terme en tant que plate-forme stratégique pour l'interconnexion des marchés français et espagnol avec ceux de l'Europe du Nord, dans le cadre d'une plus grande intégration des infrastructures européennes. L'intégration des activités complémentaires de transport et de stockage de gaz restera un élément clé de la stratégie de TIGF", expliquent les partenaires.

Rappelons que TIGF fournit des services de transport et de stockage de gaz à 15 départements dans le Sud-Ouest de la France. TIGF gère un réseau de gazoducs de plus de 5.000 km qui transporte 13% des volumes de gaz en France et opère 22% des capacités françaises de stockage sur deux sites à Lussagnet et Izaute. Avec plus de 500 employés, TIGF a généré un chiffre d'affaires supérieur à 350 Millions d'Euros en 2012.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com