»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 14h27 EDF -0,26% 15,310€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF se lance dans l'hydrogène via McPhy

EDF se lance dans l'hydrogène via McPhy
EDF se lance dans l'hydrogène via McPhy
Crédit photo © EDF Bruno Conty

(Boursier.com) — Moins d'une semaine après la présentation du 'plan hydrogène' par le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, EDF se lance pleinement dans l'aventure. L'électricien va acquérir 21,7% du capital de McPhy via un investissement d'environ 16 millions d'euros réalisé par sa filiale EDF Nouveaux Business. Dans le détail, EDF souscrira à une augmentation de capital réservée réalisée à un prix par action de 5,10 euros, représentant une décote de 4,2% par rapport à la moyenne des cours de clôture des trois derniers mois de McPhy.

McPhy couvre toute la chaîne de valeur

Acteur de référence dans le domaine de l'hydrogène, McPhy et ses 80 collaborateurs couvre toute la chaîne de valeur, depuis l'ingénierie, la fabrication, la production, l'exploitation et la maintenance, ainsi que la R&D. Avec cet investissement, EDF compte développer une offre hydrogène décarbonée et compétitive, prioritairement à destination de clients industriels et de la mobilité lourde, en s'appuyant sur des partenaires industriels et sur le dynamisme des territoires.

L'Etat mobilise 100 ME pour développer la filière

Le gouvernement français a annoncé il y a quelques jours qu'il allait mobiliser 100 millions d'euros pour développer la filière de l'hydrogène. L'un des intérêts majeurs de ce gaz est de résoudre potentiellement les difficultés liées à l'intermittence de l'éolien et du solaire en les rendant stockables à grande échelle et à long terme, par exemple en été pour une consommation hivernale.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com