Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 14h12 EDF -0,22% 9,164€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF Renouvelables acquiert PowerFlex Systems aux Etats-Unis

EDF Renouvelables acquiert PowerFlex Systems aux Etats-Unis
EDF Renouvelables acquiert PowerFlex Systems aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EDF Renouvelables (Groupe EDF) acquiert PowerFlex Systems (PowerFlex), société pionnière dans le domaine des technologies de recharge, basée à Los Altos en Californie. Cette acquisition permettra de créer un écosystème unique d'énergie décentralisée associant des solutions de charge intelligente pour véhicules électriques ou de charge d'énergie des bâtiments, ainsi que des moyens de production d'énergie solaire et de stockage.

L'investissement s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance aux Etats-Unis d'EDF Renouvelables sur le marché de l'énergie décentralisée, comme l'illustrent l'acquisition de groSolar en 2016 et le partenariat conclu avec EnterSolar l'année dernière.

La technologie brevetée de PowerFlex est issue des travaux du laboratoire de recherche NetLab de Steven Low, au California Institute of Technology (CalTech). Les algorithmes et méthodes d'optimisation ont été développés grâce à des contributions de différentes institutions telles que la National Science Foundation, la Rothenberg Innovation Initiative, le Wells Fargo Innovation Incubator du laboratoire NREL (National Renewable Energy Laboratory) et le programme CalSEED.

PowerFlex a déployé en Californie des dispositifs de recharge de véhicules électriques parmi les plus importants au monde grâce à sa technologie de réseau de charge adaptatif (Adaptive Charging Network ou ACN). Ce système permet d'optimiser la fourniture d'électricité aux véhicules électriques et de limiter, voire de supprimer, des investissements coûteux d'adaptation des réseaux électriques. Le réseau de charge adaptatif de PowerFlex gère ainsi la recharge en fonction de la demande des utilisateurs, de la charge d'énergie des bâtiments, ou de la production d'électricité sur site.

Cette acquisition est cohérente avec les ambitions du Plan Mobilité Electrique du Groupe EDF lancé en octobre dernier et fait pleinement sens dans une région du monde innovante et très active dans le domaine de la mobilité électrique, commente Yannick Duport, Directeur de la Mobilité Electrique d'EDF.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com