»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 14h27 EDF -0,26% 15,310€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF remporte un contrat pour le développement d'un quartier durable à Moscou

EDF remporte un contrat pour le développement d'un quartier durable à Moscou
EDF remporte un contrat pour le développement d'un quartier durable à Moscou
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe EDF a remporté un contrat d'accompagnement du futur quartier de Moscou : Rublyovo Arkhangelskoye. EDF sera chargée de la planification énergétique et urbaine du quartier. Ce projet, une première pour le Groupe en Russie, sera une référence en matière de "smart city" dans le pays. Il capitalisera sur l'expérience acquise par EDF en France et dans le monde dans le domaine de la "ville intelligente et durable".

Le quartier de Rublyovo Arkhangelskoye s'étend sur plus de 460 hectares à l'ouest de Moscou. Il accueillera 65.000 habitants sur un territoire associant logements et activités tertiaires. Dans le cadre de ce contrat, EDF fournira des services de planification innovants au moyen d'une plateforme de simulation 3D des scénarios énergétiques et urbains. Cette plateforme sera développée par le département de recherche et développement du groupe EDF, au sein du centre de recherche Eifer1 situé à Karlsruhe en Allemagne.

L'optimisation des consommations et de la production locale d'énergies, la mobilité électrique ou encore le déploiement de nouvelles technologies et services pour le confort de vie des futurs habitants, sont au coeur du projet porté par EDF. Le Groupe dispose déjà d'une expertise reconnue en la matière avec des réalisations à Singapour, en Chine et en France. Avec ce contrat, EDF confirme sa capacité à proposer à ses clients des solutions innovantes pour optimiser la production et la consommation d'énergie, en lien avec sa stratégie Cap 2030.

Ce contrat s'inscrit dans une coopération plus large avec plusieurs groupes russes pour la promotion d'offres de services urbains et énergétiques intelligents. Lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, le groupe EDF a ainsi également signé un accord de coopération avec un fonds d'investissement, le RDIF, pour accompagner la croissance des services d'efficacité énergétique fournis par Dalkia en Russie.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com