»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 EDF -0,63% 11,050€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF remporte le projet éolien en mer de Dunkerque

EDF remporte le projet éolien en mer de Dunkerque
EDF remporte le projet éolien en mer de Dunkerque

(Boursier.com) — Le consortium mené par EDF a remporté le projet éolien en mer de Dunkerque, se félicite le groupe. Au terme d'un appel d'offres lancé par les pouvoirs publics, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a choisi le consortium conduit par le Groupe EDF, via sa filiale EDF Renouvelables, en partenariat avec les sociétés Innogy et Enbridge, pour assurer la conception, la construction et l'exploitation-maintenance du futur parc éolien en mer de Dunkerque. Il s'agit du quatrième projet que le groupe remporte dans le cadre des appels d'offres offshore lancés par les pouvoirs publics, après ceux gagnés en 2012 à Saint-Nazaire, à Fécamp et à Courseulles-sur-Mer.

Situé à plus de 10 km de la côte, le futur parc de Dunkerque aura une capacité installée de près de 600 MW. Il fournira l'équivalent d'environ 40% des besoins en électricité du département du Nord. Ce projet se place au coeur du développement économique, industriel, maritime et touristique du Dunkerquois et sera créateur d'emplois sur le territoire, ajoute le Groupe EDF. La concertation engagée avec les acteurs locaux en phase d'appel d'offres va se poursuivre. A ce titre, les partenaires prévoient la saisine de la Commission Nationale du Débat Public dans les mois à venir. La mise en service du parc éolien devrait intervenir en 2026.

"La décision de ce jour tout comme l'arrêt rendu par le Conseil d'Etat le 7 juin portant sur l'autorisation d'exploiter du projet éolien en mer de Saint-Nazaire, permettent à EDF d'ouvrir la voie des énergies marines en France", se réjouit encore le groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com