Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 16h09 EDF -0,62% 9,362€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : redémarrage reporté à la mi-décembre pour Cruas

EDF : redémarrage reporté à la mi-décembre pour Cruas
EDF : redémarrage reporté à la mi-décembre pour Cruas
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EDF espérait faire redémarrer dès vendredi les trois réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse (Ardèche) à l'arrêt depuis le tremblement de terre qui a frappé lundi l'Ardèche et la Drôme. Le processus a cependant être différé, a expliqué l'électricien mercredi soir.

Jeudi, EDF a précisé dans un communiqué qu'il prévoyait un redémarrage progressif des réacteurs de Cruas-Meysse durant la première quinzaine du mois de décembre.

Mardi soir, l'électricien avait annoncé qu''"à ce stade" des contrôles, aucune anomalie n'avait été décelé sur la centrale de Cruas, tout en précisant que des vérifications supplémentaires seraient menées. Régis Clément, directeur adjoint de la division de la production nucléaire d'EDF, a précisé lors d'une conférence téléphonique qu'aucun dégât structurel n'avait été repéré jusqu'à présent.

Le redémarrage des réacteurs n-2, 3 et 4 du site dépendra au final d'un avis de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Le tremblement de terre de magnitude 5,4 sur l'échelle ouverte de Richter, qui a frappé lundi matin l'Ardèche et la Drôme, a fait quatre blessés et causé de nombreux dégâts matériels à des habitations.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com