Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/04/2021 à 17h37 EDF -2,25% 11,960€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : ordre du jour modifié pour l'AG

EDF : ordre du jour modifié pour l'AG
EDF : ordre du jour modifié pour l'AG
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le PDG d'EDF, sur délégation du Conseil d'administration, a décidé que l'Assemblée générale mixte de la société, prévue le 6 mai 2021 et initialement convoquée avec la participation de ses actionnaires, se tiendra finalement à huis clos, hors la présence physique de ces derniers. Les mesures administratives limitant ou interdisant les déplacements ou les rassemblements collectifs, la fermeture des salles de conférence et de réunion et l'obligation de respecter des mesures de distanciation physique, au regard du nombre de personnes habituellement présentes lors des précédentes Assemblées Générales, font obstacle à la présence physique des actionnaires à l'Assemblée du 6 mai 2021. Dans ces conditions, l'Assemblée Générale sera diffusée en direct sur le site internet de la société et la vidéo sera également disponible en différé dans le délai prévu par la réglementation.

Les actionnaires sont invités à exercer leur droit de vote par correspondance, par internet ou en donnant pouvoir au président de l'Assemblée Générale ou à la personne de leur choix. Les modalités de vote par correspondance seront décrites dans l'avis de convocation qui sera publié par EDF au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires.

Par ailleurs, le Conseil d'administration réuni le 8 avril a modifié l'ordre du jour de l'AG et décidé de proposer à l'Assemblée le renouvellement de quatre administrateurs dont le mandat arrive à échéance. Il sera ainsi proposé aux actionnaires de renouveler, pour une durée de 4 ans, les mandats de Marie-Christine Lepetit, Chef du service de l'Inspection générale des finances, Colette Lewiner, Administratrice professionnelle, Michèle Rousseau, Présidente du BRGM, et François Delattre, Secrétaire général du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Le Conseil, lors de cette même réunion, a constaté que le processus de sélection d'un administrateur indépendant à proposer aux actionnaires en remplacement de Laurence Parisot était toujours en cours. Laurence Parisot avait en effet indiqué lors d'un Conseil précédent que compte tenu des fonctions qu'elle exerce par ailleurs en tant que Chairwoman et Managing Director de Citi France, il ne lui était plus possible de siéger au Conseil d'administration d'EDF. Afin de poursuivre dans les meilleures conditions le processus de sélection d'un nouvel administrateur, le Conseil d'administration a donc décidé de reporter la proposition de nomination d'un nouvel administrateur à une Assemblée générale ultérieure.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !