»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 EDF -1,91% 14,675€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : le scénario d'une scission refait surface

EDF : le scénario d'une scission refait surface
EDF : le scénario d'une scission refait surface
Crédit photo © Pool New / EDF

(Boursier.com) — Le scénario d'une scission d'EDF va-t-il reprendre de l'épaisseur avec l'arrivée de François de Rugy au ministère de la Transition écologique et solidaire? Dans un entretien accordé au 'Monde', le nouveau ministre estime en tous cas que le statu quo sur l'architecture d'EDF "n'est pas dans l'intérêt de l'Etat et de l'entreprise". "J'ai quelques idées sur la question. On en reparlera avec le président de la République, avec le Premier ministre, avec les principaux concernés. Je ne suis pas pour le changement par principe", ajoute cependant François de Rugy.

Quant à faire figurer dans la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) attendue fin octobre une liste de réacteurs à stopper et un calendrier de fermeture, "on ne peut pas toujours renvoyer les choix à plus tard", dit-il. "On dira les choses de façon assez précise, avec des étapes", poursuit le successeur de Nicolas Hulot. "Quoi qu'il en soit, il faudra arrêter d'autres réacteurs que Fessenheim".

A la question de savoir si le nucléaire est encore une énergie d'avenir, François de Rugy répond : "Spontanément, ma réponse est non. Mais il faut sortir de la guerre de religion." "L'important est de savoir quelles sont les données économiques dans le domaine du nucléaire et dans le domaine des énergies renouvelables. De savoir aussi quelles sont les données en matière de sûreté. Le risque nucléaire n'est pas un petit risque qu'on peut balayer d'un revers de la main", ajoute-t-il.

Le titre EDF grimpe de 2,5% à 14,9 euros à la mi-journée à Paris, portant ses gains à près de 12% sur un mois.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com