»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 09h45 EDF +1,08% 12,655€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF lance une filiale dédiée à l'hydrogène bas carbone

EDF lance une filiale dédiée à l'hydrogène bas carbone
EDF lance une filiale dédiée à l'hydrogène bas carbone
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EDF a annoncé à l'occasion de la Foire d'Hanovre la création d''Hynamics', nouvelle filiale en charge de proposer une offre d'hydrogène bas carbone performante pour l'industrie et la mobilité. EDF entend ainsi devenir un acteur incontournable de la filière hydrogène en France et à l'international et renforcer sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique et pour un monde bas carbone.

Hynamics propose deux offres d'hydrogène bas carbone. Pour les clients industriels, pour lesquels l'hydrogène est une matière nécessaire (raffinerie, verrerie, agro-alimentaire, chimie...), Hynamics installe, exploite et assure la maintenance de centrales de production d'hydrogène, en investissant dans les infrastructures nécessaires. Pour les acteurs de la mobilité publique et professionnelle, Hynamics contribue à mailler les territoires de stations-service pour recharger en hydrogène les flottes de véhicules électriques lourds tels que les trains, bus, bennes à ordures ménagères, les véhicules utilitaires ou encore les moyens de transport fluviaux. Cette offre constitue un atout supplémentaire dans le Plan de Mobilité Electrique annoncé par le Groupe en octobre 2018.

A fin mars 2019, les équipes d'Hynamics ont identifié et travaillent sur une quarantaine de projets cibles, situés en France et dans d'autres pays européens comme la Belgique, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Hynamics est issue d'un projet intrapreneurial mené par une dizaine de collaborateurs et incubé au sein d'EDF Pulse Croissance, la pépinière de start-up du groupe. Après la prise de participation d'EDF dans l'entreprise française McPhy, acteur de référence sur ce marché, la création de cette nouvelle filiale confirme l'ambition du groupe dans l'hydrogène bas carbone et la décline sur de nouveaux usages.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com