»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 à 17h35 EDF -0,68% 11,010€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF lance 'ORS 2019', son opération d'actionnariat salarié

EDF lance 'ORS 2019', son opération d'actionnariat salarié
EDF lance 'ORS 2019', son opération d'actionnariat salarié
Crédit photo © EDF Thierry Mouret

(Boursier.com) — Le groupe EDF a lancé le 17 avril 'ORS 2019', une opération d'actionnariat salarié. Conforté par le rebond marqué de ses résultats en 2018 et par l'avancement de son Plan de performance, le Groupe poursuit son engagement dans la transition énergétique et le déploiement de la Stratégie Cap 2030. Les orientations retenues par le gouvernement pour la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), en misant clairement sur l'électricité décarbonée, donnent aujourd'hui un nouvel élan à cette feuille de route stratégique, commente le management .

Dans le principe, l'opération d'actionnariat salarié décidée par le Conseil d'administration d'EDF sera réalisée par la cession d'un maximum de 7.704.974 actions existantes par l'Etat à EDF, qui les rétrocédera immédiatement aux salariés, anciens salariés et retraités éligibles.

Cette opération est réservée aux salariés qui justifient d'une ancienneté d'au moins 3 mois dans l'effectif de la société, de l'une de ses filiales françaises adhérentes au plan d'épargne de groupe EDF (PEG) ou de ses filiales étrangères adhérentes au plan d'épargne international d'EDF (PEGI), détenues majoritairement directement ou indirectement, ainsi qu'aux anciens salariés et aux retraités disposant toujours d'avoirs au sein du PEG ou du PEGI et qui justifient d'un contrat ou d'une activité rémunérée d'une durée accomplie d'au moins 5 ans avec l'entreprise ou l'une de ces filiales.

L'offre comprendra une formule dite "à effet de levier" avec garantie de l'apport personnel en euro et une formule dite "classique". Elle sera réalisée par l'intermédiaire d'un Fonds Commun de Placement d'Entreprise (FCPE). Un abondement sera proposé aux salariés pour la formule "classique".

Les actions sont des actions ordinaires, cotées sur Euronext Paris (Compartiment A), portant jouissance courante. Etant acquises via la souscription de parts d'un FCPE du PEG, elles seront soumises à une période de détention obligatoire de 5 ans s'achevant le 16 juillet 2024, en dehors des cas de déblocage anticipés prévus par la réglementation. Les droits de vote seront exercés par le conseil de surveillance du FCPE.

Le prix de cession des actions sera fixé le 20 juin. Il comportera une décote de 20%.

La période de réservation s'étendra du 6 au 21 mai 2019 inclus et sera suivie d'une période de rétractation du 21 au 24 juin 2019.

La livraison des actions interviendra, au plus tard, le 16 juillet 2019 sous réserve de l'autorisation par arrêté du ministre de l'Economie et des Finances sur avis favorable de la Commission des participations et des transferts.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com