»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/10/2019 à 16h47 EDF +0,08% 9,436€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : la division pétrole et gaz d'Edison attire les convoitises

EDF : la division pétrole et gaz d'Edison attire les convoitises
EDF : la division pétrole et gaz d'Edison attire les convoitises
Crédit photo © EDF Sophie Brandstrom

(Boursier.com) — La vente de la division pétrole et gaz d'Edison se précise. Selon les sources de 'Bloomberg', les actifs d'exploration et de production de la filiale italienne d'EDF intéresseraient particulièrement Apex International Energy et Neptune Energy. D'autres groupes tels que l'Allemand DEA Deutsche Erdoel, filiale de L1 Energy, pourraient également se manifester avant la date limite prévue ce mois-ci. Les acquéreurs potentiels pourraient offrir jusqu'à 2 milliards de dollars pour reprendre ces actifs principalement situés en Égypte et en Italie.

Edison, dont EDF détient 99,48% du capital, est le troisième producteur d'électricité italien derrière Enel et Eni. C'est également le troisième grossiste en gaz avec une part du marché italien de 6% contre 83% pour Eni.

EDF cherche à se désengager des actifs pétroliers et gaziers volatils afin d'obtenir des financements pour ses projets nucléaires et renouvelables. L'électricien français marcherait ainsi sur les pas d'Engie qui a vendu son activité exploration et production au britannique Neptune Energy pour 4,7 milliards d'euros en 2017, ou de l'Allemand RWE qui a cédé sa filiale DEA en 2015.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com