»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 09h27 EDF -1,06% 12,565€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : "Il faut rehausser le niveau actuel de l'Arenh", sinon le bénéfice restera plafonné...

EDF : "Il faut rehausser le niveau actuel de l'Arenh", sinon le bénéfice restera plafonné...
EDF : 'Il faut rehausser le niveau actuel de l'Arenh', sinon le bénéfice restera plafonné...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La production d'électricité nucléaire par EDF ne dépassera pas 405 terawatts-heure (TWh) au cours des prochaines années en raison des fermetures programmées de centrale prévues dans le cadre de la transition énergétique, déclare dans 'Les Echos' Jean-Bernard Lévy, qui vient d'être reconduit par l'Etat à la tête du groupe.

"Sur la production nucléaire, notre objectif il y a quelques années était de 420 térawatts-heure or nous ne ferons ces prochaines années pas plus de 405 TWh, à cause de la programmation des arrêts de tranche", observe-t-il dans cette interview publiée dès dimanche sur le site des Echos.

Il ajoute que la croissance des résultats d'EDF restera limitée tant que le dispositif de l'Areh - le prix auquel EDF est tenu de revendre un quart de sa production à ses concurrents - ne sera pas modifié, un chantier que le gouvernement envisage de rouvrir.

"Il faut rehausser le niveau actuel de l'Arenh, et rendre le système symétrique, avec un prix plancher qui permette à EDF d'assurer la rentabilité de ses investissements, et un prix plafond qui protège le consommateur quand il y a de trop de volatilité", estime-t-il encore.

EDF a publié vendredi un bénéfice opérationnel en nette hausse au titre de 2018, tiré par le rebond de sa production hydraulique et nucléaire en France, mais a prévenu que cet indicateur risquait de ne pas progresser en 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com