»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 09h37 EDF +0,68% 12,605€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : Eolien Maritime France sélectionne Siemens Gamesa Renewable Energy

EDF : Eolien Maritime France sélectionne Siemens Gamesa Renewable Energy
EDF : Eolien Maritime France sélectionne Siemens Gamesa Renewable Energy

(Boursier.com) — La société Eolien Maritime France (EMF), détenue par EDF Renouvelables et la société canadienne d'infrastructures énergétiques Enbridge, indique que l'industriel Siemens Gamesa Renewable Energy se chargera d'approvisionner en turbines deux de ses trois projets éoliens en mer français. Cette annonce fait suite à la décision de GE Renewable Energy, jusqu'alors fournisseur exclusif, d'assurer la livraison des éoliennes pour un seul des projets français portés par EMF.

GE Renewable Energy construira les turbines Haliade 150-6MW du premier projet éolien en mer qui sera lancé dès que ses autorisations seront purgées de recours. Les deux projets suivants seront équipés de turbines Siemens Gamesa de dimensions similaires, les autres caractéristiques des projets étant conservées.

Déjà partenaire d'EDF Renouvelables pour le parc éolien en mer posé de Teesside au Royaume-Uni, ainsi que pour le projet éolien flottant de Provence Grand Large en France, Siemens Gamesa Renewable Energy bénéficie d'une expertise éprouvée dans le domaine. Attaché à la création d'une filière industrielle dédiée en France, EMF s'est tourné vers cet acteur reconnu qui fabriquera ses éoliennes dans l'usine qu'il a prévu de construire au Havre.

Les trois projets éoliens en mer de Fécamp, de Courseulles-sur-Mer et de Saint-Nazaire, d'une capacité totale cumulée de 1.428 MW, ont été attribués à EMF en avril 2012 par le Gouvernement français.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com