Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2011 EDF Energies Nouvelles 0,00% 39,840€
  • EEN - FR0010400143
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF Energies Nouvelles : la filiale du Canada cède une partie du projet éolien de Saint-Robert-Bellarmin

EDF Energies Nouvelles : la filiale du Canada cède une partie du projet éolien de Saint-Robert-Bellarmin
EDF Energies Nouvelles : la filiale du Canada cède une partie du projet éolien de Saint-Robert-Bellarmin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EDF EN Canada inc., une filiale d'EDF Energies Nouvelles, annonce une entente avec Fiera Axium Infrastructure Canada II L.P., Régime de rentes du Mouvement Desjardins et des entités du Mouvement Desjardins en vue de l'achat de 30% des parts dans le projet éolien de Saint-Robert-Bellarmin.

Situé dans la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin, dans la MRC du Granit, au Québec, le projet de 80 MW, composé de 40 éoliennes Senvion de 2 MW chacune, a été développé par EDF EN Canada et mis en service en octobre 2012. L'électricité produite est livrée à Hydro-Québec Distribution en vertu d'un contrat d'achat d'électricité d'une durée de 20 ans.

Enbridge inc. et EDF EN Canada ont conclu un partenariat à parité dans le projet en juillet 2013. Suite à l'acquisition faite par Fiera Axium, Régime de rentes du Mouvement Desjardins et des entités du Mouvement Desjardins, EDF EN Canada conserve 20% du projet et restera responsable de la gestion du parc éolien, tandis qu'Enbridge conserve une propriété de 50%. EDF Renewable Services continuera d'assurer les services d'opérations-entretien.

Le projet Saint-Robert-Bellarmin est l'un des sept projets éoliens attribués à EDF EN Canada par les appels d'offres d'Hydro-Québec Distribution en 2008 et en 2010. À la fin de l'année 2015, EDF EN Canada aura mis en service des projets éoliens et solaires totalisant 1.374 MW au Canada.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités EDF Energies Nouvelles

Plus d'actualités