»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h36 EDF -0,29% 12,235€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : encore du retard pour l'EPR de Flamanville

EDF : encore du retard pour l'EPR de Flamanville
EDF : encore du retard pour l'EPR de Flamanville
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le démarrage du réacteur EPR de Flamanville ne devrait pas avoir lieu cette année. En cause, les défauts de qualités rencontrés sur les soudures de l'EPR. "Ce qu'on sait, c'est qu'il y aura un impact sur le planning du projet. En revanche c'est beaucoup trop tôt pour le caractériser", a déclaré le directeur des aménagements de ce chantier Bertrand Michoud, lors d'une commission locale d'information réunissant industriels, Autorité de sûreté nucléaire, élus locaux, syndicats et associations. "L'ordre de grandeur, c'est quelques mois", a précisé B.Michoud, selon l'AFP qui relate ces propos.

L'électricien avait indiqué début avril avoir détecté des écarts de qualité sur certaines soudures du circuit secondaire principal de l'EPR. Il a précisé en juin que l'instruction du dossier des défauts de soudures de Flamanville se poursuivrait encore "quelques semaines" et que ces défauts pourraient le conduire à reporter le démarrage du réacteur, prévu fin 2018, potentiellement jusqu'à l'été 2019.

La mise en service de l'EPR de Flamanville était initialement prévue pour 2012 et le projet devait coûter 3 milliards d'euros. Un budget qui a désormais grimpé à 10,5 MdsE, selon les dernières estimations disponibles.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com