»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 17h35 EDF +2,56% 13,835€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : en forme, l'Etat étudie toutes les options

EDF : en forme, l'Etat étudie toutes les options
EDF : en forme, l'Etat étudie toutes les options
Crédit photo © Pool New / EDF

(Boursier.com) — Dans un marché bien rouge en matinée, EDF se distingue, à la faveur d'un gain de 1,3% à 14,8 euros. Le gouvernement étudie toutes les options concernant l'organisation de l'électricien, y compris le statu quo, a déclaré François de Rugy. En marge d'un événement sur l'innovation organisé par EDF, le ministre de la Transition écologique a indiqué à des journalistes: "Nous pensons peut-être qu'il faudrait faire évoluer (l'organisation) mais nous allons faire en quelque sorte un comparatif des avantages et des inconvénients des différentes solutions, y compris du statu quo".

Prié de dire à quelle échéance cette réflexion pourrait aboutir, François de Rugy a évoqué la possibilité qu'un projet soit prêt au moment de la présentation de la PPE, prévue fin octobre, ou ultérieurement.

Ces déclarations interviennent alors que différents scénarios de modification de la structure de l'électricien public circulent depuis près d'un an, parmi lesquels une scission de ses activités nucléaires.

Il est intéressant de noter que lors de son arrivée au ministère de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy avait affirmé, dans un entretien accordé au 'Monde', que le statu quo sur l'architecture d'EDF "n'est pas dans l'intérêt de l'Etat et de l'entreprise". Un statu quo qu'il ne semble pourtant pas possible de totalement écarter.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com