»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 17h35 EDF -0,12% 12,265€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : creuse ses pertes

EDF : creuse ses pertes
EDF : creuse ses pertes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fin de semaine compliquée pour EDF, dont le titre perd désormais plus de 6% à 13,9 euros. Les investisseurs sanctionnent des objectifs 2019 quelque peu décevants. L'électricien a indiqué tabler sur un Ebitda ajusté compris entre 15,3 et 16 milliards d'euros cette année après 15,3 milliards en 2018 (+11,1%). Le consensus était jusqu'ici positionné sur un niveau supérieur à 16 MdsE.

"Il se peut, dans le cas de la fourchette basse, que nos résultats soient proches en 2019 de ce qu'ils étaient en 2018. Mais ce que nous espérons, c'est plutôt un autre endroit de la fourchette que le point bas", a toutefois déclaré lors d'une conférence téléphonique le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy.

"Les prévisions pour 2019 semblent catastrophiques au premier abord", affirme RBC Capital. Le consensus sur le bénéfice net pourrait devoir être réduit d'environ 15 à 20%, ajoute le broker, à 'performance sectorielle' sur le dossier.

EDF est confronté à de multiples défis qui pourraient nécessiter à terme une importante restructuration de l'entreprise, y compris une éventuelle renationalisation. Des rumeurs à ce sujet ont circulé ces derniers jours dans les salles de marché. L'Etat, qui détient 84% de l'entreprise, a demandé à J-B.Levy de proposer des changements dans la structure de la société cette année pour faire face à la réduction prévue de la production nucléaire du pays et faire place à une expansion des énergies renouvelables.

"EDF fera des propositions d'ici la fin de l'année pour optimiser ses investissements à long terme dans les "actifs souverains" français tels que les centrales nucléaires", a souligné le dirigeant. Le groupe établira également des plans de dépenses pour d'autres actifs tels que les énergies renouvelables, les réseaux électriques, la vente au détail et les services d'efficacité énergétique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com