Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h36 EDF +11,03% 12,990€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF cède 42,5% de son plus grand parc éolien terrestre

EDF cède 42,5% de son plus grand parc éolien terrestre
EDF cède 42,5% de son plus grand parc éolien terrestre
Crédit photo © Business Wire

(Boursier.com) — La filiale canadienne d'EDF Energies Nouvelles va céder 42,5% du parc éolien de la Rivière-du-Moulin à DIM WIND LP, qui porte les intérêts du consortium Desjardins, Manuvie et iA, lequel fournira un financement de projet long terme. Le parc de 350 MW est installé dans le territoire non organisé du Lac-Pikauba (MRC de Charlevoix) et dans le territoire non organisé du Lac-Ministuk (MRC du Fjord-du-Saguenay). Il se compose de 150 MW en opérations depuis un an et de 200 MW dont le démarrage est prévu d'ici la fin décembre. Les éoliennes produisent et livrent de l'électricité à Hydro-Québec Distribution en vertu d'un contrat d'achat d'électricité de 20 ans.

Nous sommes ravis d'accueillir le Consortium en tant que copropriétaires de notre plus grand projet éolien en Amérique du Nord, explique Raphael Declercq, vice-président en charge de la stratégie de portefeuille d'EDF EN Canada, qui conserve 57,5% des parts en tant que copropriétaire du projet et restera responsable de la gestion du parc éolien. EDF Renewable Services continuera à fournir une partie des services d'entretien et maintenance, ainsi que le service de surveillance à distance.

Le plus grand parc terrestre d'EDF dans le monde

Rivière-du-Moulin représente la plus grande installation d'énergie éolienne au Canada sous un seul contrat d'achat d'énergie et le plus grand des huit projets d'énergie éolienne attribués à EDF EN Canada en 2008, 2010 et 2013 par Hydro-Québec Distribution dans le cadre de ses appels d'offres. Le projet représente également le plus grand parc éolien "onshore" développé, construit et mis en service par EDF EN dans le monde. À la fin de 2017, EDF EN Canada aura mis en service 1.599 MW de projets éoliens et solaires au Canada.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !