Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 17h35 Edenred +0,02% 44,120€
  • EDEN - FR0010908533
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Edenred présente son nouveau plan stratégique 'Next Frontier'

Edenred présente son nouveau plan stratégique 'Next Frontier'
Edenred présente son nouveau plan stratégique 'Next Frontier'
Crédit photo © Edenred

(Boursier.com) — En amont d'une journée investisseurs organisée à Londres, Edenred dévoile son plan "Next Frontier". Fort du succès de son précédent plan Fast Forward, le leader mondial des solutions de paiements dans le monde du travail s'engage sur trois nouveaux objectifs financiers annuels sur la période 2019-2022, illustrant son profil de croissance profitable et durable, son fort levier opérationnel et son modèle économique unique structurellement générateur de cash-flows. Il vise ainsi une croissance organique du chiffre d'affaires opérationnel supérieure à 8% ; une croissance organique de l'EBITDA supérieure à 10% ; et un taux de conversion Free-cash-flow/EBITDA supérieur à 65%.

Dans l'optique de maintenir sa position de leader digital innovant et assurer ainsi une croissance profitable et durable, Edenred entend consacrer sur la période 2019-2022 une enveloppe annuelle comprise entre 6% et 7% de son revenu total à des investissements principalement liés au développement continu de ses actifs technologiques.

Parallèlement, le Groupe souhaite saisir des opportunités de croissance externe en ligne avec les ambitions stratégiques du plan "Next Frontier", en respectant des critères financiers stricts. Ces acquisitions constitueront une source additionnelle de création de valeur pour le Groupe.

Enfin, le plan "Next Frontier" 2019-2022 conduit à mettre en place au titre de l'année 2019 une nouvelle politique de distribution du dividende fondée sur une croissance en valeur absolue du montant du dividende. Cette politique est cohérente avec la stratégie de développement organique du Groupe, ses ambitions de croissance externe, et sa volonté de préserver une notation "Strong investment grade".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com