»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Edenred +0,75% 40,420€
  • EDEN - FR0010908533
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Edenred : l'ensemble des résolutions proposées est approuvé

Edenred : l'ensemble des résolutions proposées est approuvé
Edenred : l'ensemble des résolutions proposées est approuvé
Crédit photo © edenred

(Boursier.com) — L'Assemblée générale mixte des actionnaires d'Edenred s'est tenue le 14 mai, à Paris, sous la présidence de Bertrand Dumazy, Président-directeur général. Réunis à Paris avec un quorum de 73,11%, les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions proposées par le Conseil d'administration.

Dividende

Notamment les actionnaires ont approuvé la distribution d'un dividende de 0,86 euro par action au titre de l'exercice 2018, assortie d'une option de paiement en actions nouvelles pour 100% de ce montant1. Le dividende sera détaché le 20 mai 2019.

L'option de paiement en actions pourra être exercée du 22 mai au 5 juin 2019 inclus. Les actionnaires n'ayant pas exercé leur option au plus tard à cette date percevront le dividende intégralement en espèces. La mise en paiement du dividende interviendra le 11 juin 2019.

Des résultats records

Cette Assemblée a permis à l'équipe de direction de commenter les résultats financiers records de l'année 2018, marqués notamment par la croissance organique à deux chiffres du chiffre d'affaires opérationnel dans l'ensemble des géographies et des lignes de métiers du Groupe. Fruit de la bonne exécution du plan stratégique Fast Forward, cette performance reflète le dynamisme commercial d'Edenred et sa capacité à développer des solutions innovantes, notamment via sa plateforme technologique mondiale. L'exercice 2018 a également été une année riche en acquisitions. Grâce à sa forte génération de cash-flow, le Groupe continue d'offrir un retour élevé à ses actionnaires tout en respectant un niveau d'endettement permettant une notation 'Strong Investment Grade' BBB+ par Standard & Poor's.

Un modèle en transformation

A l'occasion de l'Assemblée, les actionnaires se sont vus remettre le rapport intégré 2019 explicitant le modèle d'affaires d'Edenred, en pleine transformation pour répondre aux nouvelles tendances dans le monde du travail. En revenant sur les grandes lignes de ce modèle au cours de la présentation, le Groupe a pu illustrer sa capacité à générer une croissance profitable et durable et à en partager les fruits avec l'ensemble de ses parties prenantes.

Jacques Adoue, Directeur Général Ressources humaines et Responsabilité sociétale, et Jeanne Renard, Directrice de la Transformation du Groupe, ont notamment présenté les initiatives d'Edenred en matière de démarche sociétale et d'engagement en faveur de la diversité, telles que la signature début 2019 de la Charte de la diversité.

Au Conseil d'administration

Suite à la désignation en juin 2018 par le Comité Social d'Entreprise d'Edenred de Jean-Bernard Hamel en tant qu'administrateur représentant les salariés, le Conseil d'administration est désormais composé de 11 membres. Il respecte les ratios de parité et d'indépendance au regard du code AFEP/MEDEF.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com