Cotation du 15/10/2021 à 17h35 Edenred +1,58% 48,090€

Edenred : du nouveau au sein du Conseil d'administration

Edenred : du nouveau au sein du Conseil d'administration
Edenred : du nouveau au sein du Conseil d'administration

(Boursier.com) — Sur proposition du Comité des rémunérations et des nominations, le Conseil d'administration d'Edenred a arrêté les propositions de renouvellements et de nominations d'administrateurs qui seront soumis à l'Assemblée générale de la société, prévu le 11 mai.

Les renouvellements des mandats d'administrateur de Mesdames Sylvia Coutinho et Françoise Gri seront proposés pour une durée de 4 ans. Il sera également proposé la nomination de Mmes Angeles Garcia-Poveda et Monica Mondardini et de Monsieur Philippe Vallée, pour une durée de 4 ans.

Le processus de recherche des candidats a été lancé sur le fondement de critères d'expériences, de compétences, et d'expertises individuelles, tels que définis par le Comité des rémunérations et des nominations et par le Conseil d'administration. Le Conseil s'est également assuré du maintien de l'équilibre de sa composition, aussi bien en termes de parité que d'expérience internationale.

Par ailleurs, le mandat d'administrateur indépendant depuis 2010 de Mme Anne Bouverot, membre du Comité des engagements, arrivera à échéance lors de l'Assemblée générale du 11 mai. Mme Anne Bouverot avait fait part au Conseil d'administration de son souhait de ne pas renouveler son mandat. Le Conseil d'administration l'a remerciée chaleureusement pour son engagement et sa contribution aux travaux du Conseil et des Comités du Conseil dont elle a été membre depuis 2010.

Si ces résolutions sont adoptées, le Conseil d'administration sera composé de 14 membres, dont deux administrateurs représentant les salariés. Il comportera 5 femmes nommées par l'Assemblée générale (soit 41,6% de ses membres nommés par les actionnaires) et le taux d'administrateurs indépendants sera de plus de 91% (11/12) selon le mode de calcul du Code AFEP-MEDEF qui exclut les administrateurs représentant les salariés.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !