»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h35 Edenred -0,85% 34,000€
  • EDEN - FR0010908533
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Edenred bondit après le rachat de la fintech américaine CSI

Edenred bondit après le rachat de la fintech américaine CSI
Edenred bondit après le rachat de la fintech américaine CSI
Crédit photo © edenred

(Boursier.com) — Dans un marché en repli, Edenred s'adjuge 2,7% à 34,3 euros en matinée à Paris. A défaut d'Ingenico, le groupe va mettre la main sur Corporate Spending Innovations (CSI), l'un des tout premiers fournisseurs de solutions automatisées pour le paiement inter-entreprises en Amérique du Nord. Cette acquisition, d'un montant d'environ 600 millions de dollars, s'inscrit dans la continuité d'un partenariat européen établi il y a près de deux ans entre les deux sociétés.

Une société en forte croissance

CSI dispose d'un portefeuille de plus de 800 entreprises clientes et facilite leurs paiements auprès de 475.000 fournisseurs. Sur l'année 2018, la fintech va gérer un volume de paiements de l'ordre de 11 milliards de dollars et traiter environ 900.000 transactions. La société enregistre depuis plusieurs années une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et anticipe un EBITDA ajusté de 26 M$ en 2018.

La consolidation se poursuit

Cette transaction s'inscrit dans un vaste mouvement de consolidation dans le secteur des paiements face à l'essor du numérique et des nouveaux comportements des consommateurs, de plus en plus nombreux à effectuer des achats via leurs smartphones.

Un prix élevé mais justifié pour Bryan Garnier

Bryan Garnier explique qu'avec cette opération, Edenred renforce considérablement son expertise dans les solutions de paiement innovantes et sa présence mondiale devrait être un moteur de croissance énorme pour CSI dans le but de générer une croissance des revenus d'environ 20% dans les années à venir. La transaction devrait être finalisée début 2019 et sera relutive sur l'Ebit d'Edenred dès 2019 et sur le bénéfice net à partir de 2020. A l''achat' sur le dossier, BG évoque ainsi un prix élevé mais pleinement justifié.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com