Cotation du 23/07/2021 à 17h39 Edenred +1,60% 50,780€
  • EDEN - FR0010908533
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Edenred : bondit, analyste en soutien

Edenred : bondit, analyste en soutien
Edenred : bondit, analyste en soutien
Crédit photo © edenred

(Boursier.com) — Edenred s'adjuge la tête du SBF120 à l'ouverture du marché parisien à la faveur d'un gain de 3,1% à 46,4 euros. Le spécialiste des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants est dopé par une note de la Deutsche Bank qui a rehaussé à l''achat' sa recommandation sur la valeur avec un objectif remonté de 46,5 à 53,5 euros.

L'analyste évoque un potentiel risque haussier pour les résultats en raison de la réouverture progressive des économies. A court terme, le groupe devrait bénéficier d'un effet de levier lié à une utilisation accrue des avantages sociaux ; en outre, l'effet de base devrait commencer à faciliter les comparaisons, notamment pour le T2 (publication le 27 juillet). L'incursion d'Edenred dans de nouvelles solutions et de nouvelles zones géographiques, ainsi que le développement de solutions sous-exploitées, devraient par ailleurs se traduire par une croissance significative des bénéfices à moyen terme.

Le groupe dispose également d'un bilan solide qui lui permet de continuer à verser un dividende structurellement croissant et de procéder à des fusions-acquisitions, tout en conservant une notation élevée de type " investment grade ". Enfin, la valorisation dans le contexte de la croissance attendue semble raisonnable, notamment si les risques de hausse des bénéfices se matérialisent.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !