Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/08/2020 à 17h21 Ecoslops -0,44% 11,350€
  • ALESA - FR0011490648
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ecoslops rejoint le Global Compact des Nations Unies

Ecoslops rejoint le Global Compact des Nations Unies
Ecoslops rejoint le Global Compact des Nations Unies
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Suite à la demande d'adhésion transmise par Vincent Favier à António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, Ecoslops rejoint officiellement le Global Compact des Nations Unies, la plus importante initiative internationale d'engagement volontaire en matière de développement durable.

Lancé en 2000 par Kofi Annan, le Global Compact des Nations Unies est un cadre international d'engagement volontaire incitant les acteurs du monde économique à adopter une démarche socialement responsable et à intégrer et promouvoir 10 principes relatifs aux Droits de l'Homme,aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. Le mouvement rassemble maintenant plus de 13.000 membres à travers le monde. Il est également le point de départ pour toute organisation cherchant à s'approprier et à soutenir les Objectifs de Développement Durable (ODD), adoptés en septembre 2015 par l'ONU. Ces objectifs constituent un agenda universel à mettre en oeuvre d'ici 2030 pour construire ensemble un monde meilleur.

De par son adhésion, Ecoslops s'est engagé à intégrer ces 10 principes dans sa stratégie, sa culture organisationnelle et ses opérations. Ainsi qu'à partager les progrès effectués chaque année avec ses parties prenantes, par l'intermédiaire de la Communication sur le Progrès.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !