»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 10h50 Ecoslops -1,92% 12,750€
  • ALESA - FR0011490648
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ecoslops : deux bonnes nouvelles !

Ecoslops : deux bonnes nouvelles !
Ecoslops : deux bonnes nouvelles !
Crédit photo © Getty Images

(Boursier.com) — Ecoslops a pris deux décisions importantes concernant son site existant de Sinès au Portugal et celui en construction à Marseille.

D'une part, Ecoslops rappelle que son investissement au Portugal pour la première unité industrielle de Sinès avait bénéficié d'une avance conditionnée de 6,27 millions d'euros de la part de IAPMEI (fonds FEDER européens). Le 30 janvier 2019, IAPMEI a signifié à Ecoslops sa décision de rendre non remboursable la somme de 3.032 kE (sur un total restant à rembourser de 5.177 kE à fin décembre 2018).

Ecoslops a toujours comptabilisé la totalité de cette aide en créances (poste avances conditionnées). La décision de IAPMEI se fonde sur le fait que 100% des objectifs socio-économiques qui avaient été fixés à Ecoslops lors de l'octroi de l'aide ont été remplis par la société.

Ecoslops se réjouit de cette décision qui conforte son bilan et lui permet de focaliser ses ressources sur les nouveaux projets en développement.

Par ailleurs, concernant le projet de Marseille, Ecoslops a reçu cette semaine l'autorisation d'exploiter l'unité de production de produits pétroliers au sein de la plateforme Total La Mède à Châteauneuf les Martigues. Le permis de construire avait été accordé en septembre et cette dernière autorisation clos le dossier réglementaire indispensable à la construction et à l'exploitation de l'unité. L'ensemble des lots d'études et d 'équipements a été attribué et les entreprises ont démarré les travaux et la fabrication des équipements. La date de démarrage prévisionnelle de l'unité est le dernier trimestre 2019.

Ces deux décisions sont la démonstration qu'Ecoslops a la capacité de satisfaire aux exigences les plus élevées des administrations européennes tant d'un point de vue financier, que social ou technique. Elles reflètent la qualité et l'engagement de ses équipes, estime Ecoslops.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com