Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 09h36 EO2 -2,31% 4,220€
  • ALEO2 - FR0010465534
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Economie : le Fonds Bois de CDC Entreprises investit 4,2 ME

Economie : le Fonds Bois de CDC Entreprises investit 4,2 ME

En moins de 6 mois, CDC Entreprises a réalisé les 3 premiers investissements du Fonds Bois pour un montant global de 4,2 Millions d'Euros, soit 21%...

Logo EO2

(Boursier.com) — En moins de 6 mois, CDC Entreprises a réalisé les 3 premiers investissements du Fonds Bois pour un montant global de 4,2 Millions d'Euros, soit 21% des engagements de souscription. Ces investissements sont réalisés dans le cadre de FSI France Investissement, et concernent les secteurs prioritaires du fonds : scieries, produits pour la charpente et la maison ossature bois, bois énergie.

Le fonds bois apporte 1,2 ME à la scierie Farges en Corrèze, soutenant son ambition sur les marchés à fort potentiel de la construction bois. Le Fonds Bois et Crédit Agricole Centre France Développement ont souscrit auprès de Farges à une émission d'actions nouvelles et d'obligations convertibles pour un montant total de 1,4 ME. Ces investissements concernent une nouvelle ligne de sciage, ainsi que de nouvelles capacités de rabotage et de séchage. Une unité de production de granulés bois permettra en outre de valoriser ses produits connexes (sciure, plaquettes).

En outre, il souscrit à une émission d'obligations convertibles de 1 ME auprès de Josso, spécialiste de la palette dans le Morbihan. La scierie Josso produit environ 1 Million de palettes par an, destinées aux secteurs chimiques, plastiques, agro-alimentaire et du bâtiment. Cette levée de fonds s'inscrit dans un programme d'investissement destiné à renouveler son outil de sciage et offrira également l'opportunité de diversifier la production de la scierie vers les marchés à fort potentiel de la construction bois en valorisant les bois de qualité.

Le fonds bois souscrit enfin à une émission d'actions de 2 ME dans EO2 afin de soutenir le leader français du granulé bois dans un marché en pleine émergence. EO2 dispose en Auvergne depuis fin 2008 de la plus grosse unité de production en France, d'une capacité de 80.000 tonnes de granulés par an et compte tenu du fort développement du marché, l'entreprise prévoit la construction d'un second site dans le Sud-Ouest, qui produira plus de 150.000 tonnes annuelles.

Ces trois sociétés rejoignent ainsi plus de 570 entreprises déjà labellisées FSI France Investissement.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !