Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 14h21 Groupe Flo +5,33% 0,158€
  • FLO - FR0004076891
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Economie : hausse des infractions dans la restauration rapide

Economie : hausse des infractions dans la restauration rapide

Sous la conduite des directions départementales chargées de la protection des populations (DDPP ou DDCSPP), l'opération interministérielle vacances...

Logo Groupe Flo

(Boursier.com) — Sous la conduite des directions départementales chargées de la protection des populations (DDPP ou DDCSPP), l'opération interministérielle vacances vise à lutter contre les pratiques déloyales et les infractions qui empêcheraient les estivants de profiter pleinement de ce moment de détente.

A ce jour, les agents de contrôle ont effectué 22.106 visites d'établissements et plus de 65.000 actions de contrôles. Elles ont donné lieu à :
- 610 procès-verbaux adressés au Parquet ;
- 805 mesures administratives établies sous l'autorité du Préfet ;
- 2.499 rappels de réglementation pour des infractions mineures.

Le taux de procédures répressives, pénales ou administratives, s'établit à 1,9% fin juillet contre 2,7% pour l'opération 'Vacances 2010'.

Par ailleurs, suite à l'opération de contrôles réalisée fin juin sur les établissements de restauration rapide et à emporter, des contrôles renforcés ont été diligentés. Les résultats concernant le secteur de l'alimentation montrent une hausse des infractions constatées par rapport à 2010. 365 établissements sur 2.920 contrôlés ont fait l'objet d'une procédure répressive, pénale ou administrative, soit un taux de 12,5% contre 10,3% l'année dernière.

Les anomalies relevées concernent notamment une insuffisante traçabilité des produits, une présentation des produits pouvant porter à confusion out le non-respect de règles d'hygiène. Des contrôles ont également fait état d'indications trompeuses sur la qualité des ingrédients utilisés ou de l'utilisation abusive de mentions valorisantes comme 'cuisine du marché' pour des plats prêts à consommer, ou 'produits frais et biologiques'.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !