Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/01/2020 à 17h35 Econocom Group +15,80% 2,594€

Econocom : la société finalise l'acquisition de la majorité du capital d'Osiatis

Econocom : la société finalise l'acquisition de la majorité du capital d'Osiatis
Econocom : la société finalise l'acquisition de la majorité du capital d'Osiatis

(Boursier.com) — Econocom et Osiatis annoncent la finalisation de l'acquisition par Econocom de la majorité du capital d'Osiatis. Cette opération constitue la 1ère étape du projet de rapprochement des deux groupes afin de donner naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques. L'entité commune disposera de 8.300 collaborateurs pour 2 Milliards d'Euros de chiffre d'affaires, dont 650 Millions d'Euros dans les services.

Ainsi, Econocom a acquis aujourd'hui l'intégralité des titres (actions et BSA) détenus par la société BML, contrôlée par Walter Butler, ainsi que par Robert Aydabirian, Jean-Maurice Fritsch, Bruno Grossi et Laurent Parquet, soit 8.632.555 actions et 875.000 bons de souscription d'actions représentant 51,90% du capital et 50,06% des droits de vote d'Osiatis. Econocom a également acquis ce jour le solde des BSA (soit 660 000) attribués aux managers du groupe Osiatis. Cette transaction fait suite à la levée des dernières conditions suspensives. Chaque cédant perçoit globalement 1 action Econocom Group majorée d'une soulte de 4 Euros par action Osiatis.

Cette transaction est rémunérée par l'émission de 9.527.460 actions nouvelles Econocom et par un paiement en numéraire de 38,1 ME. Il interviendra, pour BML, le 15 février 2014 et pour les autres cédants dans les cinquante jours qui suivent le transfert des titres Osiatis.

A l'issue de l'acquisition de ce bloc de contrôle et de la réalisation effective de l'offre publique, Jean-Louis Bouchard, Président du groupe Econocom, demeurera son premier actionnaire avec 41,6% du capital. Walter Butler, par l'intermédiaire de BML, en devient un actionnaire de référence avec 6,3% du capital et intègrera le Conseil d'administration d'Econocom Group. La société BML s'est par ailleurs engagée, jusqu'au 1er janvier 2014, à ne pas céder les titres Econocom Group qu'elle détient, sans l'accord préalable d'Econocom.

Oddo Corporate Finance, agissant en tant qu'établissement présentateur, va déposer, pour le compte d'Econocom un projet d'offre publique simplifiée visant la totalité des actions Osiatis qui ne lui appartiennent pas. Cette offre, dite 'mix & match', sera composée d'une branche principale mixte (numéraire et titres), à raison de 1 action nouvelle Econocom Group majorée d'une soulte de 4 Euros par action Osiatis, d'une branche subsidiaire en titres uniquement, à raison de 5 actions nouvelles Econocom pour 3 actions Osiatis, d'une branche subsidiaire en numéraire uniquement, à raison de 10 Euros par action Osiatis.

A l'issue de l'offre, Econocom se réservera la faculté de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire au prix de la branche subsidiaire en numéraire de l'offre, soit 10 Euros par action Osiatis.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com