Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 09h20 ECA 0,00% 28,700€
  • ECASA - FR0010099515
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ECA Group : quel objectif ?

ECA Group : quel objectif ?
ECA Group : quel objectif ?
Crédit photo © ECA Group

(Boursier.com) — Pour les 9 premiers mois de 2019, le chiffre d'affaires consolidé de la société de robotique ECA Group s'établit à 79,6 millions d'euros, en nette hausse de 14,8% et de 18,2% en organique, en neutralisant la contribution des sociétés SSI et EN Moteurs cédées en 2018.
Le chiffre d'affaires a cru de 19,1% au troisième trimestre 2019, et près de 23% en organique, à 22,5 millions d'euros.

Au 30 septembre 2019, le carnet de commandes du groupe atteignait 539 millions d'euros, multiplié par 5,4 par rapport au 30 septembre 2018, ce qui apporte une visibilité exceptionnelle pour les prochaines années.

Pour 2019, le groupe a confirmé son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5%. Dans la Robotique, la performance devrait continuer d'être de très bon niveau. De nouvelles opportunités de contrats de chasse aux mines sont d'ores et déjà identifiées dans plusieurs pays. Dans le pôle Aérospatial, le bon niveau du carnet de commandes permet à ECA Group d'anticiper une performance solide au second semestre. La dynamique commerciale reste favorable notamment dans le secteur des Automated Guided Vehicles, déclinaison du savoir-faire du groupe dans les drones et véhicules terrestres. ECA Group anticipe un potentiel significatif à moyen terme pour ces nouveaux développements qui suscitent des marques d'intérêt importantes notamment dans le secteur aéronautique.

Dans la Simulation, le groupe attend des appels d'offres significatifs qui devraient contribuer au redressement de l'activité. Le pôle a développé son activité Défense au cours des dernières années. Ses activités au profit de la robotique sont appelées à croître, notamment avec le contrat belgo-néerlandais. Fort de ces constats, le groupe envisage de rapprocher les pôles Robotique et Simulation afin de développer plus facilement et rapidement les synergies entre ces deux pôles.

Portzamparc reste sur un avis à "renforcer" en visant un cours de 26,40 euros, alors que le titre est stable ce vendredi à 25,50 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com