Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 ECA -1,30% 22,700€
  • ECASA - FR0010099515
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ECA Group : premiers succès commerciaux pour le robot Cameleon au Canada et en France

ECA Group : premiers succès commerciaux pour le robot Cameleon au Canada et en France
ECA Group : premiers succès commerciaux pour le robot Cameleon au Canada et en France

(Boursier.com) — ECA a annoncé le gain de 2 contrats, d'un montant global supérieur à 3 millions d'euros, pour fournir ses robots terrestres de dernière génération, Cameleon LG, aux Forces Armées du Canada et de la France.

Le premier contrat a été attribué en France, dans le cadre du programme terrestre Scorpion qui vise à moderniser les capacités de l'armée de terre au combat collaboratif. Associé à cette commande, ECA Group fournira 38 robots. Les premiers lots seront livrés en juin 2020 et la totalité début 2021.

Le Canada utilise depuis 6 ans les mini-robots terrestres Cobra Mk2 d'ECA Group. Après avoir évalué les performances techniques et opérationnelles de plusieurs compétiteurs, le Canada a également choisi le Cameleon LG pour les missions de déminage. ECA Group fournira au Département National de la Défense et aux Forces Armées canadiennes,9 de ces robots téléopérés et 4 autres en option. La première livraison est prévue en avril 2020.

ECA Group précise aussi se positionner actuellement sur plusieurs autres appels d'offres en Europe et en Asie qui pourraient représenter de belles perspectives pour son activité de robotique terrestre.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !