»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 11h57 Easyvista (ex-Staff and Line) 0,00% 39,000€
  • ALEZV - FR0010246322
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Easyvista grimpe après les comptes

Easyvista grimpe après les comptes
Easyvista grimpe après les comptes
Crédit photo © EasyVista

(Boursier.com) — Easyvista grimpe de 2% ce vendredi à 40,80 euros. Au cours du 1er trimestre 2019, le dynamisme commercial de la société s'est matérialisé par l'enregistrement d'un chiffre d'affaires de 11,30 ME, soit une croissance de +30% par rapport à la même période en 2018. En Europe, le Groupe enregistre le gain de plusieurs nouveaux contrats avec des acteurs privés, notamment en France (Foncia, Haulotte, et Latécoère) et en Espagne (Ericsson).
Dans le secteur public, Easyvista s'est renforcé en France (Ministère des Finances, Agence Nationale de traitement automatisé des infractions/ANTAI) comme aux Etats-Unis (Ville de St-Louis). La plupart de ces contrats ont été enregistrés selon le mode contractuel de licences renouvelables.

La progression de 273% à 0,41 ME des Managed Services, qui correspondent aux prestations d'hébergement de ces licences renouvelables, s'inscrit mécaniquement dans la lignée du développement des licences renouvelables.
Les revenus SaaS qui s'établissent à 0,50 ME, affichent un repli de 22% pleinement cohérent avec les attentes des clients. Cette évolution est liée au phénomène de bascule des clients du mode SaaS historique vers les licences renouvelables.
L'activité Maintenance, quant à elle, reste stable à 1,25 ME tandis que les Services ressortent en progression de +44% à 1,40 ME.

Perspectives commerciales 2019

Easyvista participe actuellement à l'un des salons mondiaux de référence (HDI 2019), dans le domaine de l'IT Service management IT, qui se déroule actuellement à Orlando, Etats-Unis, du 7 au 12 avril 2019. Cet événement est l'occasion pour Easyvista de promouvoir sa nouvelle solution, Self-Help, levier important de croissance et de synergie avec Oxygen, via une proposition de valeur unique révolutionnant l'ITSM. Elle permet l'auto-résolution des problématiques IT, grâce à des systèmes de gestion de la connaissance, et par conséquent la réduction drastique des coûts afférents à la gestion des requêtes IT émanant des utilisateurs des organisations. Plusieurs clients majeurs ont déjà adopté la solution, tels que Carestream Dental aux Etats-Unis.

La tendance globale 2019 ressort favorablement orientée, soutenue par la hausse attendue des investissements ITSM de la part des organisations qui cherchent à améliorer leur efficience opérationnelle et la satisfaction des utilisateurs. Par ailleurs, le lancement de l'ITIL4, la dernière version du référentiel standard adopté par l'ensemble des solutions ITSM, intervenu au 1er trimestre 2019, devrait se traduire par de nombreuses nouvelles opportunités commerciales.

Parmi les brokers, Midcap Partners Louis Capital Markets reste à l'achat sur le dossier avec un cours cible revu en légère hausse de 51 à 52 euros. Portzamparc souligne de son côté que la guidance de croissance annuelle (20%) est confirmée. "A ce stade, nous maintenons notre estimation de 16%" explique l'analyste qui reste acheteur sur le titre en visant un cours de 49,20 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com