Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
easyJet
  • GB0001641991
  • + Ajouter à : Mes Listes

easyJet redouble de prudence

easyJet redouble de prudence
easyJet redouble de prudence
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — easyJet reste sur ses gardes. Dans un point intermédiaire, la compagnie britannique dévoile des résultats semestriels préliminaires globalement en ligne avec ses objectifs mais redouble de prudence pour la deuxième partie de l'exercice.

Au cours des six premiers mois de son exercice financier, la compagnie à bas-coûts indique avoir essuyé une perte imposable d'environ 275 millions de livres pour un chiffre d'affaires total en hausse d'environ 7,3% à 2,340 Mds£ compte tenu de capacités en croissance d'environ 14,5%. La recette unitaire, à change constant, est attendue en baisse d'environ 7,4%, en ligne avec les prévisions précédentes. Côté coûts, le groupe anticipe une progression d'environ 18,8 % en raison de l'augmentation des capacités, de la hausse des coûts unitaires du carburant et d'une modeste progression du coût par siège hors carburant. Le coût global par siège, hors carburant et à taux de change constant, devrait augmenter d'environ 1,4% sur le semestre, conformément aux anticipations.

"Alors qu'easyJet délivrera des résultats semestriels conformes aux attentes, l'incertitude macroéconomique et les nombreuses questions restées sans réponse concernant le Brexit entraînent une baisse de la demande des clients sur le marché, de sorte que nous constatons un recul croissant des rendements des billets au Royaume-Uni et en Europe. Compte tenu de cette incertitude, nos perspectives pour le second semestre sont maintenant plus prudentes", souligne easyJet. Malgré cela, la recette unitaire, à taux de change constant, devrait être en légère hausse au second semestre, reflétant le fléchissement de la demande sous-jacente au troisième trimestre et une reprise attendue au quatrième trimestre grâce à un programme d'initiatives en matière de rendement et à l'hypothèse de perspectives plus certaines pour le Brexit.

Malgré cette prudence, la firme réitère son objectif d'un coût unitaire annuel, hors carburant et à taux de change constant, stable (dans l'hypothèse d'un niveau de perturbation anormal).

easyJet publiera ses comptes semestriels complets le 17 mai prochain.

©2019-2020,