Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
easyJet
  • GB0001641991
  • + Ajouter à : Mes Listes

easyJet : prudence de mise

easyJet : prudence de mise
easyJet : prudence de mise
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — easyJet qui a publié des résultats préliminaires annuels en ligne avec les attentes des analystes, voit son titre monter de 1% à 1.359 GBp. Le groupe se montre prudent quant au développement de ses capacités sur l'exercice en cours... Sur l'exercice clos fin septembre, le transporteur a réalisé un résultat imposable de 427 millions de livres, en retrait de 26%, pour des revenus de 6,39 Mds£ (+8,3%). Parmi les brokers, Goldman Sachs a repris le suivi du dossier... à la vente en ciblant un cours de seulement 1.240 GBp.

Le nombre de passagers transportés a augmenté de 8,6% à 96,1 millions. Les capacités ont progressé de 10,3%, entraînant un repli de 1,4% du coefficient d'occupation. Le revenu par siège à change constant a reculé de 2,7% sur l'année, mais s'est amélioré de 0,8% sur la deuxième partie de l'exercice grâce aux initiatives prises par la direction.

Au niveau des perspectives, le management note que les réservations à terme pour le premier semestre de l'exercice 2020 sont "rassurantes", en légère avance par rapport à l'an dernier (même si la base de comparaison est faible). La croissance des capacités attendue pour l'exercice devrait se situer dans le bas de la fourchette historique comprise entre 3% et 8%, tandis que la recette unitaire à change constant est attendue en hausse de 1 à 5% au premier semestre...

©2019-2020,