Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
easyJet
  • GB0001641991
  • + Ajouter à : Mes Listes

easyJet pourrait supprimer 30% de ses effectifs

easyJet pourrait supprimer 30% de ses effectifs
easyJet pourrait supprimer 30% de ses effectifs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — easyJet va lancer dans les prochains jours un processus de consultation qui pourrait déboucher sur une baisse de 30% de ses effectifs, soit environ 4.500 postes. Une décision qui refléterait notamment la réduction attendue de la flotte et l'optimisation du réseau et des bases du transporteur. Conformément aux projections de l'IATA, easyJet estime que les niveaux de demande du marché observés en 2019 ne seront probablement pas atteints de nouveau avant 2023.

Sur les trois derniers mois de l'année, le groupe britannique prévoit actuellement d'assurer environ 30% des capacités prévues au quatrième trimestre 2019. Des capacités qui continueront néanmoins d'évoluer en fonction de l'évolution de la réglementation et de la demande des clients. A plus long terme, easyJet prévoit que la taille de sa flotte à la fin de l'année 2021 sera d'environ 302 appareils, soit 51 avions de moins qu'initialement anticipé.

En outre, easyJet qui reprendra ses vols le 15 juin, précise que jusqu'à présent, les tendances des réservations sont encourageantes et les indications de la demande estivale s'améliorent, bien que partant d'une base faible. Les réservations pour l'hiver sont par ailleurs bien supérieures au point équivalent de l'année dernière, des clients ayant eu leurs vols annulés en raison de la pandémie de coronavirus réservant pour des dates ultérieures.

À ce stade, étant donné le niveau d'incertitude persistant, le management souligne une nouvelle fois qu'il est dans l'impossibilité de fournir des orientations financières pour le reste de l'exercice. Toutefois, il continue à prendre toutes les mesures nécessaires pour réduire les coûts, préserver la consommation de trésorerie, améliorer les liquidités, protéger l'entreprise et veiller à ce qu'elle soit en bonne position pour reprendre le chemin des airs.

©2020,