»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation easyJet 0,00% -
  • GB0001641991
  • + Ajouter à : Mes Listes

easyJet : le bénéfice annuel sera dans le haut de fourchette

easyJet : le bénéfice annuel sera dans le haut de fourchette
easyJet : le bénéfice annuel sera dans le haut de fourchette
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Profitant d'une hausse de la demande liée à la perturbation de l'activité chez ses concurrents British Airways et Ryanair, easyJet anticipe désormais un bénéfice imposable annuel dans le haut de fourchette de sa guidance initiale. La compagnie à bas-coûts table ainsi sur un profit compris entre 420 et 430 millions de livres contre 400 à 440 ME visés précédemment.

"easyJet a réalisé une solide performance au quatrième trimestre grâce à la forte demande des clients et à la mise en oeuvre d'initiatives internes qui ont entraîné une surperformance de nos revenus passagers et auxiliaires par siège. Notre réalisation en matière de coûts est restée solide et conforme aux attentes malgré le contexte difficile du quatrième trimestre. Notre initiative de résilience opérationnelle a été l'un des moteurs de cette solide performance", explique le transporteur.

Rebond de la recette unitaire au deuxième semestre

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe indique avoir transporté 96 millions de personnes, (+8,6%) avec une hausse des capacités de 10,3% mais un coefficient d'occupation en repli de 1,4 point à 91,5%. Les revenus unitaires à change constant affichent une baisse d'environ 2,7% sur l'année malgré une progression de près de 0,8% au second semestre (contre un léger repli attendu initialement).

Les coûts totaux sur l'ensemble de l'année affichent une augmentation d'environ 12% en raison de le hausse des capacités, des coûts unitaires du carburant et de fluctuations défavorables des taux de change. Cette hausse a été partiellement compensée par l'amélioration du coût par siège hors carburant.

Réservations en ligne avec l'an dernier au T1

Enfin, le management précise que les réservations pour le premier trimestre 2020 sont actuellement en ligne avec le niveau de l'année dernière. La croissance des capacités prévue pour l'ensemble de l'année 2020-2021 se situera dans le bas de la fourchette historique de la compagnie. Sur les trois premiers mois du nouvel exercice, elle devrait s'établir autour de 2%.

©2019,

Partenaires de Boursier.com