»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation easyJet 0,00% -
  • GB0001641991
  • + Ajouter à : Mes Listes

easyJet discute toujours pour Alitalia, renforce son service 'Worldwide by easyJet'

easyJet discute toujours pour Alitalia, renforce son service 'Worldwide by easyJet'
easyJet discute toujours pour Alitalia, renforce son service 'Worldwide by easyJet'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Actualité chargée chez easyJet. Le transporteur à bas coûts, qui a fait état ce matin d'un trafic passagers en hausse de 5,6% en août avec 8,68 millions de personnes transportées, discute toujours avec le gouvernement italien en vue d'une reprise des activités court-courrier d'Alitalia. Un éventuel accord doit être stratégique, permettre à la compagnie de gérer ses opérations et avoir du sens commercialement, a déclaré Johan Lundgren, le directeur général d'easyJet.

Ça discute toujours pour Alitalia

Outre le transporteur britannique, Lufthansa et Wizz Air ont également manifesté un intérêt pour au moins une partie d'Alitalia, mais le long processus de formation du nouveau gouvernement en Italie, entré en fonctions en juin après trois mois d'incertitude politique, a retardé la procédure de cession. Alitalia, déficitaire, a été placée sous administration spéciale l'année dernière après le rejet par les salariés d'une proposition visant à comprimer les effectifs et les salaires.

Deux nouveaux partenaires pour 'Worldwide by easyJet'

easyJet annonce également ce jeudi le renforcement de son service 'Worldwide by easyJet'. Lancé il y a un an, ce programme permet aux clients d'easyJet de connecter leur vol court et moyen-courrier en Europe avec ceux des partenaires long-courrier de la compagnie.

Après WestJet et Norwegian, La Compagnie ou encore Corsair, Singapore Airlines et sa filiale à bas coûts, Scoot, vont rejoindre à leur tour 'Worldwide by easyJet'. Un accord qui permettra dans les prochains mois aux clients d'easyJet de se rendre en Asie du Sud-Est avec Singapore Airlines via Milan Malpensa et avec Scoot via Berlin Tegel. "53 millions de clients easyJet pourront chaque année réserver des vols en correspondance avec ces compagnies aériennes via le site Web d'easyJet vers une centaine de destinations en Amérique du Nord, aux Caraïbes, en Afrique, dans l'Océan Indien et bientôt en Asie du Sud-Est avec Singapore Airlines et Scoot", explique le transporteur.

Le service sera bientôt lancé à Paris

Le service, dans un premier temps uniquement disponible sur l'aéroport de Londres Gatwick, est désormais accessible sur d'autres plateformes européennes clefs pour easyJet telles que Milan Malpensa, Berlin Tegel et Venice Marco Polo. Il devrait bientôt être lancé à Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Amsterdam Schiphol, Manchester et Edinburgh. Un programme destiné à concurrencer encore un peu plus les compagnies 'traditionnelles'.

©2018,

Partenaires de Boursier.com