Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
easyJet
  • GB0001641991
  • + Ajouter à : Mes Listes

easyJet : creuse ses pertes et renforce ses liquidités

easyJet : creuse ses pertes et renforce ses liquidités
easyJet : creuse ses pertes et renforce ses liquidités
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — easyJet renforce son bilan. La compagnie à bas-coûts a placé sur le marché environ 15% de ses actions existantes, lui permettant de lever environ 419 millions de livres. Une opération, qui ajoutée à une transaction de cession-bail de ses avions pouvant atteindre 350 millions de livres, permettra au groupe aérien de disposer de plus de 3 milliards de livres de liquidités.

"Après avoir immobilisé notre flotte au sol en mars, nous avons repris avec succès nos activités le 15 juin, en intégrant de nouvelles mesures de biosécurité renforcées pour garantir que notre personnel et nos clients puissent voler en toute sécurité. Nous allons progressivement augmenter nos vols pour atteindre environ 75% de nos itinéraires en août, mais avec des fréquences plus basses, afin que nos clients puissent partir en vacances d'été... Nous nous sommes investis résolument pour relever le défi de la pandémie en réduisant nos coûts, en réduisant sensiblement nos dépenses d'investissement tout en maintenant la flexibilité de notre flotte aérienne", a déclaré le directeur général Johan Lundgren.

Sur les six premiers mois de son exercice 2019-2020, easyJet a essuyé une perte avant impôts de 353 millions de livres, dont 160 M£ pour les couvertures de carburant, pour des revenus en hausse de 1,6% à 2,38 Mds£. Le nombre de passagers transportés a diminué de 7,4% à 38,6 millions alors que le coefficient d'occupation s'est amélioré de 0,2 point à 90,3%.

Le transporteur n'est toujours pas en mesure de fournir de guidance pour le reste de l'exercice en raison de la faible visibilité liée à la pandémie de coronavirus. Il évoque néanmoins des chiffres encourageants pour 'easyJet Holidays'.

©2020,