»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 22h15 Delta Air Lines -0,44% 58,170$
  • DAL - US2473617023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

easyJet confirme discuter avec FS et Delta concernant Alitalia

easyJet confirme discuter avec FS et Delta concernant Alitalia
easyJet confirme discuter avec FS et Delta concernant Alitalia

(Boursier.com) — Le feuilleton Alitalia pourrait prendre fin dans les prochaines heures. Delta Air Lines et easyJet seraient en négociations avancées pour entrer au capital de la compagnie italienne placée il y a près de deux ans sous administration spéciale, affirme une source proche des discussions citée par Bloomberg. La compagnie ferroviaire italienne Ferrovie dello Stato (FS), qui doit mener la restructuration du transporteur, devait se réunir hier pour étudier le projet.

Le vice-premier ministre italien, Luigi Di Maio, doit par ailleurs rencontrer les syndicats de la compagnie aujourd'hui à Rome et pourrait faire une annonce en ce sens, précise l'agence. L'horloge tourne pour Alitalia qui continue à perdre de l'argent et aurait déjà coûté près de 10 milliards d'euros aux contribuables italiens au cours des 20 dernières années.

easyJet et Delta pourraient ensemble détenir 40% du nouvel Alitalia, le groupe américain récupérant une plus grosse participation.

La compagnie britannique confirme ce jeudi être "actuellement en discussion avec Ferrovie dello Strato et Delta Air Lines concernant la formation d'un consortium et l'étude des options relatives au futur d'Alitalia. Aucune transaction n'est pour l'instant confirmée et easyJet redonnera des informations en temps voulu, si cela s'avère nécessaire".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com