Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
easyJet
  • GB0001641991
  • + Ajouter à : Mes Listes

easyJet : a profité de la grève chez Air France, selon un broker

easyJet : a profité de la grève chez Air France, selon un broker
easyJet : a profité de la grève chez Air France, selon un broker
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A en croire Oddo Securities, easyJet serait, de loin, le premier bénéficiaire du mouvement social qui a cloué au sol une bonne partie de la flotte d'Air France depuis deux semaines. Selon le broker, la compagnie low cost a été en mesure de réagir rapidement pour capturer le trafic délaissé par sa principale rivale. Le bureau d'analyse a fait ses calculs et estime que les retombées du conflit au niveau du résultat opérationnel d'easyJet s'élèveraient dans une fourchette comprise entre 2 et 3%.

Au-delà de l'impact direct, les analystes d'Oddo Securities jugent que la grève a créé un effet d'aubaine pour le transporteur low-cost en lui permettant de se faire connaître d'une clientèle business, ce qui apportera un coup d'accélérateur à la stratégie de développement en France. easyJet revendique aujourd'hui une part de marché de 14% sur les routes opérées en France.

Rappelons que la compagnie britannique a fait de la France l'une de ses plateformes de croissance prioritaires. Après avoir enregistré une progression de ses revenus de 11% en moyenne par an sur la période 2008-2013, easyJet entend grandir de 5% en rythme annuel dans notre pays, avec pour clef de voûte de sa stratégie un renforcement sur les dessertes parisiennes et de son ancrage à Roissy Charles de Gaule (CDG).

©2014-2020,