»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 11h58 Airbus Group (ex-EADS) -0,14% 118,100€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EADS : le Ministère de la Défense renouvelle son contrat de télécommunications satellitaires avec Astrium Services

EADS : le Ministère de la Défense renouvelle son contrat de télécommunications satellitaires avec Astrium Services
Logo Airbus Group (ex-EADS)

(Boursier.com) — Le Ministère de la Défense fait savoir aujourd'hui que la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense (DIRISI) a notifié, fin avril, à Astrium Services, l'intégralité du marché ASTEL-S.

Le Ministère de la Défense ne précise pas le montant du contrat confié pour 4 ans à la filiale d'EADS. Astrium Services s'engage pour sa part à fournir aux forces françaises, dans le monde entier, des services à la demande de télécommunications satellitaires civiles (Ku, Ka, C) et militaires (UHF, X) complémentaires à Syracuse. La DIRISI estime que le volume des besoins pourrait atteindre 100MHz de capacité spatiale.

Ce contrat renouvelle le premier marché ASTEL-S notifié en mai 2005 par le Ministère de la Défense à Astrium Services. Il permettra d'interconnecter les bâtiments de la Marine nationale (navires équipés d'antennes en bande C et Ku), les utilisateurs de l'armée de l'Air (notamment les drones SIDM), les unités de l'armée de Terre (équipées de stations terrestres tri-bandes), avec les téléports du ministère de la Défense (France Sud, Houilles, Six-Fours, la Réunion, etc.) ou directement avec les sites métropolitains du ministère via des services complémentaires.

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com