Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h38 Airbus Group (ex-EADS) -0,75% 92,550€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EADS : Apax Partners et Altamir Amboise finalisent la cession de Vizada à Astrium

EADS : Apax Partners et Altamir Amboise finalisent la cession de Vizada à Astrium
Logo Airbus Group (ex-EADS)

(Boursier.com) — Astrium (EADS), leader spatial européen, a reçu les autorisations nécessaires pour finaliser l'acquisition de Vizada, un fournisseur de services de communications par satellite indépendant, qui sera intégré à Astrium Services. Cette acquisition, d'un montant total de 673 Millions d'euros, contribue à la stratégie Vision 2020 d'EADS. La transaction, signée fin juillet, constitue la troisième sortie d'Apax Partners et Altamir Amboise dans le secteur télécom cette année, après les cessions de Prosodie et Outremer Telecom réalisées en juillet dernier. Elle génère pour Altamir Amboise 70 ME de produits de cession encaissés au closing, auxquels se rajoutent une somme de 12,5 M$ qui sont placés sous séquestre dans le cadre d'une garantie de passif, soit un montant total de 79,5 M$ sur la base du taux de change EUR/USD actuel.

La société Vizada comprend Vizada Americas, Vizada Networks, Vizada EMEA & Asia et Marlink. Elle compte plus de 700 employés et propose ses produits à quelque 200.000 clients finaux dans les secteurs maritime, aérien et terrestre, des médias, des organisations non gouvernementales ainsi qu'aux clients gouvernementaux et de la défense. Vizada offre des services de connectivité fixe et mobile assurés par de multiples opérateurs de réseaux satellitaires, au travers d'un réseau de 400 agents partenaires.

Astrium Services est le premier fournisseur mondial de services de communications commerciales destinés aux clients militaires. La société propose aux gouvernements et aux forces armées des services de communications sécurisées à la demande, et adaptées à leurs besoins spécifiques. C'est le cas en particulier du ministère de la Défense au Royaume-Uni, dans le cadre du programme Skynet-5. Avec sa gamme de services de géo-information, Astrium est également reconnu comme l'un des leaders sur le marché de l'information géo-spatiale, couvrant la chaîne complète des services dans ce domaine.

©2011-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !