Proposé par

Cotation du 30/11/2022 à 16h16 Boa Concept +3,77% 33,000€
  • ALBOA - FR0011365907
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

e-LOGIK et BOA Concept : un accompagnement au long cours

e-LOGIK et BOA Concept : un accompagnement au long cours
e-LOGIK et BOA Concept : un accompagnement au long cours
Crédit photo © BCE

(Boursier.com) — Dès 2014, e-LOGIK fait le choix de l'agilité en confiant l'automatisation de son site historique de Toulouse à BOA Concept. Depuis, l'installation a été plusieurs fois modifiée afin de suivre les nouvelles cadences du site toulousain. Cette agilité a également séduit d'autres membres du réseau et BOA Concept a, depuis, équipé l'adhérent du Mans (Tremblaye Logistique), l'adhérent de Paris-Roissy (Kairos Logistique), mais aussi le spécialiste de la gestion des retours, membre du réseau depuis presque 10 ans, la société lyonnaise Coliback.

L'activité d'e-LOGIK, spécialiste de la chaîne logistique dédiée au e-commerce, a bondi de 65% au cours des deux dernières années et atteint désormais 4 millions de colis expédiés par an. À Toulouse, la société s'est dotée d'un nouveau site de 4 000 m(2), trois fois plus grand que le précédent, véritable vitrine de son expertise en logistique e-commerce.

e-LOGIK a fait le choix de renouveler sa confiance en BOA Concept et d'équiper ce nouvel entrepôt des solutions du stéphanois, précurseur de l'intralogistique 4.0

La flexibilité, valeur pionnière BOA Concept

Constituées d'éléments standards dotés d'intelligence embarquée, assemblés entre eux à la manière d'un train électrique, les lignes BOA Concept sont très simples à faire évoluer ou déplacer.
Ainsi, la ligne de l'entrepôt historique, en fonctionnement depuis 2014, a pu être démontée et déménagée par les équipes d'e-LOGIK elles-mêmes, démonstration de la facilité de prise en main du convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry.

La rétrocompatibilité des générations de modules Plug-And-Carry a permis de réemployer et d'agrandir la ligne de convoyage à l'occasion de ce déploiement dans le nouveau site.

Pour en savoir plus sur le secteur logistique avec eToroAdvertisement

©2022

A lire aussi sur Boa Concept

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Dossier

Dossier spécial " Logistique "

Dossier spécial " Logistique "

Qui n’a pas entendu parler des ruptures de chaînes d’approvisionnement depuis la crise sanitaire et le début de la guerre en Ukraine ? Pénurie de puces électroniques ou de médicaments, manque de bois, de gaz, ou de certaines denrées alimentaires… La liste est longue et les prix s’envolent face à certaines pénuries ! Le coût des ruptures des chaînes d’approvisionnement pourrait représenter une perte cumulée du PIB de l’ordre de 920 milliards d’euros pour l’ensemble de la zone euro d’ici 2023, ...

Sommaire