»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 17h39 BNP Paribas -1,19% 45,495€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DWS transfèrera ses activités d'administration de fonds à BNP Paribas Securities Services

DWS transfèrera ses activités d'administration de fonds à BNP Paribas Securities Services
DWS transfèrera ses activités d'administration de fonds à BNP Paribas Securities Services
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Securities Services et DWS, l'un des principaux gestionnaires d'actifs au monde, ont conclu un accord par lequel BNP Paribas Securities Services fournira des services d'administration de fonds à DWS, ainsi que des services de conservation et de banque dépositaire pour les fonds de DWS destinés à la clientèle de détail, en Allemagne et au Luxembourg. Le mandat porte sur 240 milliards d'euros d'actifs.
Une fois cet accord finalisé, BNP Paribas Securities Services deviendra le prestataire de services d'administration des fonds gérés activement par DWS en Allemagne et au Luxembourg. L'accord prévoit également des services de banque dépositaire et de conservation pour les fonds destinés à la clientèle de détail de DWS.

Dans le cadre de ce mandat, DWS transfèrera ses activités d'administration de fonds, basées principalement en Allemagne, à BNP Paribas Securities Services. Ceci permettra à BNP Paribas Securities Services de renforcer ses capacités et son expertise en Allemagne et au Luxembourg.

DWS a sélectionné BNP Paribas Securities Services pour son expertise multi-locale, son approche digitale du métier titres et pour fournir une plateforme opérationnelle performante à DWS.

Patrick Colle, directeur général de BNP Paribas Securities Services, a déclaré : "Nous sommes ravis de ce partenariat d'envergure avec DWS. Celui-ci nous permettra de renforcer notre franchise en Allemagne et au Luxembourg et marque une étape majeure dans le développement de nos activités mondiales d'administration de fonds."

Jon Eilbeck, chief operating officer de DWS, a déclaré : "Le transfert de services tels que l'administration de fonds fait partie de notre programme destiné à améliorer notre efficacité opérationnelle, et à fournir à nos clients un service de haute qualité, alors que nous poursuivons nos actions pour gérer notre base de coûts. Nous sommes confiants qu'un tel accord sera avantageux pour toutes les parties concernées, y compris les investisseurs de nos fonds et nos collaborateurs."

Ces transactions sont soumises à l'obtention des autorisations des différents organes de gouvernance des deux sociétés, ainsi que celles des autorités réglementaires compétentes. La finalisation des contrats est prévue d'ici la fin de l'année en ce qui concerne le mandat de services d'administration de fonds et en 2019 en ce qui concerne le mandat portant sur les fonds destinés à la clientèle de détail...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com