Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/07/2020 à 12h56 Drone Volt -1,90% 0,072€
  • ALDRV - FR0013088606
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Drone Volt renforce à nouveau ses fonds propres et diminue son endettement grâce à ses actionnaires historiques

Drone Volt renforce à nouveau ses fonds propres et diminue son endettement grâce à ses actionnaires historiques
Drone Volt renforce à nouveau ses fonds propres et diminue son endettement grâce à ses actionnaires historiques
Crédit photo © Drone Volt

(Boursier.com) — Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce le succès d'un nouveau financement par voie d'augmentation de capital réservée pour un total de 2.167.342 euros.

Ce financement a donné lieu à l'émission de 28.897.890 actions ordinaires nouvelles émises à un prix de souscription unitaire de 0,075 euro, correspondant à une décote inférieure à 4% par rapport au cours de clôture de l'action lors de la séance de Bourse du 20 mai 2020.

Cette opération a pour objectif de permettre, d'une part, de renforcer la trésorerie du Groupe et, d'autre part, de rembourser par anticipation la quasi-totalité des ORNANE (Obligation Remboursable en numéraire ou en actions nouvelles ou existantes) émises en mai et en novembre 2019, réduisant ainsi sensiblement les sorties mensuelles de trésorerie liées au paiement des intérêts. En outre, elle permet de limiter le recours à des financements plus dilutifs.

L'opération a été mise en oeuvre par décision du 13 mai 2020, sur délégation de pouvoirs du Conseil d'administration, réuni le même jour, faisant usage de la délégation de compétence consentie par l'Assemblée Générale Ordinaire et extraordinaire des actionnaires du 16 juillet 2019 (3ème résolution relative aux émissions à certaines catégories de personnes).

"Dans cette période difficile, DRONE VOLT aura largement remonté sa trésorerie et réduit sa dette" se réjouit Olivier GUALDONI, PDG de DRONE VOLT. "Nous sommes ainsi renforcés et pleins de confiance en l'avenir grâce aux succès récents enregistrés auprès de grands industriels de l'énergie et des services à l'environnement."

Le règlement-livraison des actions nouvelles émises et leur admission sur le marché Euronext Growth à Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes (sous le code ISIN FR0013088606- ALDRV) sont prévus le 25 mai 2020.

Un actionnaire détenant 1% du capital détient 0,771% à l'issue de cette émission.

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 1er semestre 2020, le 22 juillet 2020

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !