Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 Drone Volt +9,12% 0,335€
  • ALDRV - FR0013088606
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Drone Volt : premier succès commercial d'un vol hors vue en Belgique

Drone Volt : premier succès commercial d'un vol hors vue en Belgique
Drone Volt : premier succès commercial d'un vol hors vue en Belgique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Drone Volt Benelux, filiale du groupe Drone Volt, a vendu et réalisé sa première prestation de services pour un vol hors vue pour le compte de l'un de ses clients.

A la fin du 1er trimestre 2020, Drone Volt avait fait la démonstration de son savoir-faire en menant avec succès le premier vol hors vue BVLOS (Beyond Visual Line of Sight) de son drone VTOL. Grâce à une autorisation spéciale, du même esprit que celle obtenue aux Etats-Unis par Amazon ou FedEx pour leurs essais de transport de colis, le drone avait ainsi parcouru une distance de 20 km en 19 minutes, une première en Belgique.

Le drone VTOL a ainsi pu réaliser plusieurs missions, sur une durée de 5 heures, qui ont permis d'inspecter, de nuit et en vol automatique, des dizaines de kilomètres de réseaux câblés.

Ce type de mission devrait se développer rapidement. Le drone permet de couvrir un large rayon d'action, de nuit, sans émission de GES, sans bruit ni mise en danger des personnels. Il constitue ainsi une alternative infiniment plus économique que l'utilisation d'hélicoptères. Le succès de cette première prestation de service pourrait en appeler d'autres déclare Benoît de Bruyn, DG de Drone Volt Benelux. Pour être efficaces, les réseaux ont besoin d'être inspectés très régulièrement et l'inspection par drones permet, parmi ses nombreux avantages, d'éviter l'interruption du service.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !