»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2018 à 17h35 Drone Volt -6,18% 0,638€
  • ALDRV - FR0013088606
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Drone Volt perd de l'altitude avec l'equity line

Drone Volt perd de l'altitude avec l'equity line
Crédit photo © Drone Volt

(Boursier.com) — Drone Volt pique du nez, cédant 4,6% désormais à 0,662 euro dans un volume significatif. Le constructeur et distributeur français aéronautique, spécialisé en drones civils professionnels, a annoncé la signature d'un contrat de financement sous forme d'obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions (OCABSA) pour un montant total maximal de 8 ME.

Cette ligne de financement flexible, qui pourra être utilisée à tout moment, à la demande de Drone Volt par tranche de 800.000 euros, permettra "de renforcer la crédibilité financière de la société face à de grands donneurs d'ordres dans un contexte de négociations avancées et de signatures de contrats significatifs". Pour mémoire, Drone Volt a annoncé, le 7 mai 2018, la signature d'un contrat de 6 M$ en Asie du sud-est et le 14 mai 2018, la signature d'un acte d'engagement par l'Armée française pour l'acquisition de drones et la formation des télépilotes. Ces réalisations majeures sont deux concrétisations des 65 négociations engagées annoncées le 12 mars 2018.

Drone Volt a signé un accord de financement avec la société Atlas Special Opportunities en date du 31 mai 2018. Cet accord prévoit l'émission d'un maximum de 10 tranches d'obligations convertibles en actions (OCA) avec bons de souscription d'actions (BSA) attachés (OCABSA). Chaque tranche émise donnera droit de souscrire à 80 OCA de 10.000 euros de nominal, convertibles en actions ordinaires de Drone Volt et 160.000 BSA, 1 BSA donnant droit de souscrire à 1 action ordinaire. Le prix unitaire de souscription d'une OCA est fixé à 9.300 euros et chaque tranche sera souscrite au prix de 744.000 euros.

L'émission de l'intégralité des OCA permettrait à Drone Volt de réaliser une augmentation de capital de 8 ME (prime d'émission incluse) maximum. L'émission puis l'exercice des BSA permettrait au groupe de réaliser des augmentations de capital complémentaires dont le montant dépendra de facteurs tels que le prix d'exercice, qui sera fonction du cours de bourse de référence et de la prime d'émission. Cette opération permet à Drone Volt de disposer des ressources financières nécessaires au financement de sa croissance, sans obligation de tirage et à des conditions financières plus attractives et "proportionnellement moins dilutives que les financements antérieurs".

Les Bons d'Emission, d'une maturité de 60 mois, obligent leur porteur, sur demande de Drone Volt, à souscrire à une tranche d'OCABSA, à raison de 80 OCA et 160.000 BSA par Bon d'Emission exercé. Drone Volt pourra ainsi demander l'exercice des Bons d'Emission afin de permettre l'émission d'OCABSA en plusieurs tranches d'un montant nominal maximum de 800.000 euros chacune et pour un montant maximum global de 8.000.000 euros. Le tirage de chaque nouvelle tranche ne pourra être réalisé qu'à l'issue d'une période de quarante jours de bourse suivant l'émission de la tranche précédente (la 'Cool Down Period'). L'Investisseur peut toutefois, à sa discrétion, réduire la durée de chaque Cool Down Period. Le suivi permanent de la création des actions nouvelles issues des conversions des OCA ou de l'exercice des BSA pour chaque tranche d'OCABSA, fait l'objet d'un tableau de synthèse systématiquement mis à jour et disponible sur le site Internet du groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Drone Volt perd de l'altitude avec l'equity line

Partenaires de Boursier.com