DreamWorks : corrige avec l'échec retentissant Jack Frost/Les cinq Légendes
- 3
(Boursier.com) — DreamWorks abandonne 3% vers ses plus bas niveaux historiques sur le Nasdaq, sur les 16$. Le groupe californien de Glendale a annoncé hier soir, pour son quatrième trimestre fiscal, un déficit ressortant à 83 millions de dollars soit 98 cents par titre, contre un bénéfice net de 24 M$ et 29 cents par titre un an plus tôt. Les revenus ont progressé de 21% à 265 millions de dollars.
La perte trimestrielle des studios d'animation comprend une dépréciation de 87 M$ concernant "Guardians", ainsi que des charges de 54 M$ sur le développement de "Me & My Shadow". D'autres éléments non récurrents ont également pesé. Le consensus était de 9 cents de perte ajustée par action et 216 M$ de recettes.
Jeffrey Katzenberg, le CEO du groupe, admet que "Guardians" a probablement été trop sombre pour l'audience familiale habituelle. Le film d'aventure "Rise of the Guardians", "Les cinq Légendes" en France, relate l'aventure d'un groupe de héros mené par Jack Frost, opposé à Pitch, le croquemitaine revenu du royaume des ténèbres... Le "flop" commercial du film a donc plombé les résultats du groupe, qui va supprimer 350 emplois. DreamWorks, connu pour des succès tels que Shrek et Kung Fu Panda, semble avoir été grandement déstabilisé par cet échec...