»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 15h27 Dontnod -4,68% 16,198€

Dontnod s'effondre, les semestriels virent au rouge !

Dontnod s'effondre, les semestriels virent au rouge !
Dontnod s'effondre, les semestriels virent au rouge !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour son premier grand rendez-vous avec les investisseurs depuis l'IPO, Dontnod a totalement raté le coche ! Sous l'effet des investissements et d'une comptabilisation prudente de son chiffre d'affaires, le studio de jeux vidéo a vu ses résultats plonger dans le rouge au premier semestre 2018. La sanction des opérateurs est à la hauteur de la déception sur ces comptes intermédiaires puisque le titre Dontnod dévissait de plus de 25% à 20,98 euros en matinée, dans un volume très conséquent.

Dans le détail, Dontnod a enregistré un chiffre d'affaires de 4,7 ME sur les six premiers mois de 2018 contre 4,4 ME un an auparavant, soit une croissance de 5%. Le résultat d'exploitation s'est établi à -606 KE contre 1,6 ME au premier semestre 2017 et reflète principalement une montée en charge des jeux en développement accompagnée de la structuration de 5 équipes de production. Dans ce contexte, le résultat net part du groupe ressort à -1 ME contre 1,1 ME au premier semestre 2017.

Dontnod précise que le second semestre des revenus significatifs de Vampyr, suite au succès de cet opus. Tout en abaissant sa recommandation d'"achat" à "neutre" sur le dossier et ne visant plus que 28 euros (contre 33 euros précédemment), Midcap Partners Louis Capital Markets veut positiver en indiquant que la correction potentielle sur le titre Dontnod pourrait créer des opportunités, les fondamentaux de moyen-long terme étant intacts.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com