Cotation du 24/09/2021 à 17h35 Dontnod -2,10% 14,000€

Dontnod renforce son conseil d'administration

Dontnod renforce son conseil d'administration
Dontnod renforce son conseil d'administration
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — DONTNOD Entertainment, studio français indépendant de création, de développement et d'édition de jeux vidéo, annonce le renforcement de son Conseil d'administration avec la candidature de Julien Barès en qualité d'administrateur, dont la nomination sera soumise à l'approbation de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires du 8 juin 2021.

Julien Barès (49 ans) est Vice-Président et membre du Comité d'investissement en charge du développement stratégique de Tencent Games, afin d'accompagner les studios innovants dans leur stratégie de croissance.
Julien possède près de 25 années d'expérience dans le secteur du jeu vidéo, dont 15 ans en Chine. Il a eu l'occasion de suivre le développement de nombreuses licences à succès en tant que Producer chez Ubisoft avant de superviser la création de la branche chinoise du géant 2K / Take Two.
Par ailleurs, Julien est le fondateur de Red Accent Studios, spécialisé dans le développement de propriétés intellectuelles originales sur mobile, PC et systèmes de réalité virtuelle basé à Shanghai et San Francisco.
Cette nomination intervient suite à l'entrée en janvier dernier de Tencent Holdings Limited au capital du studio, par l'intermédiaire de sa filiale Proxima Beta Europe BV, à hauteur de 22,3%.

Oskar Guilbert, Président Directeur Général de DONTNOD a déclaré : "Nous nous réjouissons de l'arrivée de Julien au sein du Conseil d'administration de DONTNOD. Son expertise et sa connaissance du marché du jeu vidéo chinois et du segment mobile seront des atouts précieux pour accompagner la stratégie de développement du studio. A titre personnel, je suis aussi très heureux de retrouver un ancien collègue et producteur d'Ubisoft."

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !